ATELIER DE CRÉATIVITÉ

EN INTRA OU EN EXTRA

Intégrer la gestion de la créativité et de l’innovation au sein de l’entreprise est un projet de développement organisationnel essentiel.

RÉSOLUTION DE PROBLÈME

Le résultat de notre séance dépend de notre capacité à jouer, à s’évader, à se laisser imprégner…à laisser vagabonder son imagination, à devenir momentanément fou.

Avec dans l’esprit la notion essentielle du ‘’ POURQUOI PAS ?’’

LA SÉANCE DE CRÉATIVITÉ

FORMULATION

Que cherche-t-on exactement, pour atteindre quel objectif, avec quelles contraintes ?

Ceci est notre contrat !

ÉLOIGNEMENT

(divergence)

IMPREGNATION

Stimulations, aussi bien extérieures que intérieures de la conscience.

CROISEMENT

(convergence)

Rencontre dialectique entre l’imaginaire et le réel.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE DE CRÉATIVITÉ

  • Propos liminaires en guise de pré-requis avant l’entame de la séance
  • Les freins à la créativité
  • Où puiser l’inspiration ?
1.Mise en condition (M.E.C.) 5.Synthèse
2.La Problématique
Ceci est notre contrat !
6.GESTALT
Consignation de la solution
3.La séance de créativité
Progressons en 4 phases
7.Feed-back
Discussion autour … d’un verre
4.Regroupement
À la recherche de la GESTALT
8.Fin de la séance

NOTRE EXPERTISE

DEFINIR LE PROJET D’INNOVATION

Accompagner la planification et la mise en œuvre des solutions retenues

DEFINIR LE PROJET D’INNOVATION

Accompagner la planification et la mise en œuvre des solutions retenues

PROGRAMME

PUBLIC, OBJECTIFS ET CONTENU

Public:

Chef d’entreprise, Manager, Responsable de service, Chef de projet, Responsable RH, Chef de service, Formateur, Responsable associatif, Animateur interne…

Pré-requis :
Intérêt et/ou sensibilisé

Objectifs :

Résoudre une problématique de manière créative

Contenu :
  • intégrer la gestion de la créativité et de l’innovation au sein de l’entreprise
  • définir et formuler la problématique
  • utiliser ses émotions pour produire du nouveau
  • découvrir les freins à la créativité
  • suspendre provisoirement le jugement
  • Utiliser les techniques de créativité
  • progresser graduellement
  • organiser la création d’idées
  • construire une nouvelle idée
  • la Gestalt prise
Méthode pédagogique :

Active et Participative : la directivité sur la démarche, la non directivité sur le contenu

Durée :

7 heures (une journée ou deux ½ journées)

TARIFS

Tarifs nets de TVA:

  • Entreprise : 3500 €

Une fois la Convention de l’intervention signée, un acompte de 50% à la commande sera demandé.

Ce prix est forfaitaire et vaut engagement sur les dates.