QUEL EST VOTRE OBJECTIF ?

  •  Créer un nouveau produit ou améliorer un produit existant
  •  Inventer un nouveau service ou améliorer un service existant
  •  Se diversifier, créer une nouvelle activité
  •  Fidéliser vos clients
  • Optimiser la communication interne et externe
  •  Dynamiser les relations interpersonnelles
  •  Trouver un slogan
  •  Améliorer le packaging
  • Concevoir des produits et services à coût objectif
  • Valoriser l’image de votre enterprise
  • Mieux orienter votre positionnement
  • Réaliser des études de cas créatives en situation réelle
  • Trouver de nouvelles idées
  • Cultiver le présentéisme
  • Éliminer le burn-out
  • Se former
  • Fertiliser l’imagination
  • Concevoir des projets réalistes
  • Innover
  • Structurer vos idées
  • Cultiver l’intelligence collective, propice à une ambiance collaborative
  • Orienter votre management de façon créative

Si un seul de ces objectifs est le vôtre, alors notre programme correspond à votre attente.

PROGRAMME

PUBLIC, OBJECTIFS ET CONTENU

Public :

Chef d’entreprise, Manager, Responsable de service, Chef de projet, Responsable RH, Chef de service, Formateur, Responsable associatif, Animateur interne…

Pré-requis :

Intérêt et/ou sensibilisé

Objectifs :

Développer des capacités à produire du nouveau

Contenu :

Intégrer la gestion de la créativité et de l’innovation au sein de l’entreprise

Programme détaillé par jour ou – même ½ journées:

  • découvrir le fonctionnement du cerveau comprendre les profils de créateurs
  • savoir utiliser ses émotions pour produire du nouveau
  • distinguer imagination et créativité
  • connaître le fonctionnement de groupe en créativité
  • découvrir les freins à la créativité
  • reconnaître le rôle des techniques en créativité
  • connaître les différentes techniques de créativité
  • maîtriser les 4 étapes de la créativité
  • comment suspendre provisoirement le jugement
  • organiser la création d’idées
  • construire une nouvelle idée
  • trouver l’idée, la Gestalt
  • comment choisir la technique appropriée au problème à résoudre

Après la formation les stagiaires sauront utiliser les techniques de créativité et animer une séance de créativité au sein de l’entreprise

Méthode pédagogique :

Active et Participative : la directivité sur la démarche, la non directivité sur le contenu

Durée :

12 heures (trois ½ journées )

TARIFS

Tarifs nets de TVA:

  • Entreprise de plus de 10 salariés : 1400 €
  • Auto-entrepreneurs, Particuliers, TPE, TPI, PL : 790 €
  • Demandeurs d’emploi : 520 €

Une fois la Convention de formation signée, un acompte de 50% à la commande sera demandé –

Ces prix sont forfaitaires et valent engagement sur les dates